La principale doctrine du Centre de formation Liaison est de communiquer une formation langagière de la plus haute qualité.

Nous avons les meilleurs professeurs. Non seulement, possèdent-ils de hautes qualifications professionnelles mais l'enseignement constitue pour eux une vocation, une façon de vivre. Les professeurs de Liaison sont de grands communicateurs et des facilitateurs d'apprentissage hors pair et ils ont tous été choisis en fonction de leur habileté en communications interpersonnelles. Les professeurs de Liaison visent très haut, ils représentent un gage de réussite.

Le système de formation de Liaison se fonde sur une philosophie entièrement en accord avec le rythme de croissance rapide de notre planète où l'apprentissage dure toute une vie et où le capital intellectuel humain représente un atout primordial pour l'entreprise. Autrefois, les étudiants en langue recevaient une formation scolaire. Aux temps modernes du 21e siècle, l'enseignement des langues met l'accent sur la capacité de communiquer dans le monde réel.

Quelle que soit sa compétence linguistique, en étant exposé aux langues française et anglaise parlées quotidiennement en Amérique du Nord l'étudiant qui adopte le programme de Liaison réalise des progrès dans sa conversation, sa compréhension, son vocabulaire ainsi que son écriture. De plus, chaque session est adaptée au style de vie et de travail de l'étudiant.

Liaison utilise une approche orientée vers l'utilisation créative de l'enseignement, une méthode qui mobilise le plein potentiel de l'étudiant et lui permet d'emmagasiner une large quantité de matériel approprié au monde des affaires. Grâce à un environnement diversifié créé par le professeur et favorisant la relaxation mentale tout en éliminant le stress, cette approche agréable permet aux étudiants d'avoir facilement accès à des capacités d'apprentissage non - exploitées. Il s'agit d'une méthode basée sur l'interaction. Elle s'est inspirée de la psychologie de Carl Jung et d'un modèle humaniste de la Psychosynthèse, en particulier de l'évolution de notre compréhension du cerveau humain, de ses fonctions, de ce qui l'affecte et comment nous pouvons le stimuler. Il s'agit là du vrai fondement de ce modèle d'apprentissage.

La méthode de Liaison subit aussi l'influence des travaux de Georgi Lazanov, un psychiatre bulgare, médecin et chercheur du domaine de l'éducation. Sa théorie et sa perspective méthodologique visent à libérer l'extraordinaire potentiel inné en chaque personne. Lazanov a passé plus de trente ans à enquêter et à appliquer les phénomènes de suggestion dans une grande variété de contextes d'apprentissage. Ses travaux ont attiré l'attention de l'Occident durant les deux dernières décennies et son influence continue de grandir.

L'ensemble de la méthodologie de Lazanov est connu sous le nom de Suggestologie et son application pédagogique, Suggestopedia. Cette dernière largement utilisée dans la formation de Liaison vise à libérer les étudiants de l'appréhension et des normes de suggestives de routine sociale tout en créant un système de croissance soutenu et continu. Ainsi, la confiance des étudiants en leur propre capacité d'apprentissage s'accroît considérablement.

L'utilisation de la suggestion dans l'enseignement des langues:

  • conduit à une ouverture à l'apprentissage;
  • cultive une autorité appropriée et une présence fiable plutôt que de l'autoritarisme;
  • fait naître un désir très fort d'apprendre sans contrainte;
  • conduit les étudiants à un état hautement réceptif et relaxé mentalement dans lequel ils peuvent aisément recevoir et absorber des informations;
  • implique l'utilisation de stimulus périphériques telles les illustrations graphiques;
  • exploite plusieurs niveaux d'échange de communication telles les expressions faciales, l'intonation de la voix, le ton, le rythme, la posture, etc.;

Le but prédominant du Centre de formation Liaison en ce qui à trait à l'enseignement des langues est de libérer les ressources subconscientes disponibles chez étudiants par le biais d'une utilisation adroite de la suggestion. L'objectif prépondérant est d'aider l'étudiant à développer sa capacité de communiquer efficacement sur des scènes du monde réel plutôt que de passer une série d'examens de grammaire, de mémoriser et de répéter par c'ur.

Droits d'auteur © Liaison 2001 - Conçu par Web-Renovations.com.